CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

7. DROIT DE RÉTRACTATION / ÉCHANGE / REMBOURSEMENT

Kalon Sardin s'engage à envoyer un article complet et en parfait état. Cependant, si un objet est manquant ou abimé, l'acheteur devra en informer le vendeur au plus vite.

Le client dispose, dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d'un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l'article L121-16 du Code de la consommation.

Tout demande de retour devra être signalée au préalable par email à l'adresse suivante : contact@kalonsardin.bzh et au plus tard dans les 48 heures suivant la réception de la commande. Toute réclamation formulée après ce délai dégagera Kalon Sardin de toute responsabilité. Les courriers et colis sont envoyés systématiquement avec un n° de suivi, ce qui permet de connaître la date exacte de livraison et d'éviter ainsi toute tentative de fraude.

Le retour s’effectuera aux frais de l'acheteur à qui il sera demandé d'effectuer l'envoi en Colissimo avec suivi muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.

Le produit retourné devra l'être dans son état et emballage d'origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté irréprochable. Dans le cas contraire, les produits ne seront ni remboursés, ni repris, ni échangés.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client.

Dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du produit en retour, le client se verra rembourser les sommes versées. A cet effet, il communiquera à Kalon Sardin ses coordonnées bancaires.

Les échanges sont soumis à la disponibilité du produit.

En cas de mauvais traitement du colis/courrier et de la détérioration du produit acheté lors de son acheminement par La Poste, des photos en l'état (nettes) seront demandées . Bien que Kalon Sardin se décharge de toute responsabilité dans ce cas précis, un geste commercial pourra être envisagé. Sans preuve, donc sans photo, rien ne pourra être fait.